Marthine Structure | Léo Martin

KrrK KrrK  

Résidence de recherche du 12 au 16 janvier 2026

Théâtre 

Présentation


Krrk Krrk ou tentative de reconstitution de bruit de pas dans la neigeest une comédie conçue en écriture de plateau dont l’argument se déroule en Terre Adélie, de nos jours.

En Antarctique, il y a les aventures du passé : la rocambolesque découverte du sixième continent, période des grandes conquêtes, des chiens de traîneaux et des barbes gelés. Et les aventures du présent, moins spectaculaires : réparties dans des cocons de bois cosys chauffés au fioul, des communautés hétéroclites s’efforcent de vivre ensemble, pour permettre l’avancée de le recherche scientifique. La grande aventure polaire a cédé place à l’aventure humaine.

Krrk Krrk racontera les fragments de vie d’une communauté australe, le temps d’une année. Ce qui soulève de nombreuses questions : qu’est-ce qui pousse les humains à se rendre dans ces montagnes gelées ? La banquise australe est-elle encore la page blanche de nos odyssées ? Ou bien l’a-t-on souillée en plantant un absurde drapeau à l’endroit exact du pôle Sud, pour dire « ceci nous appartient » ? 

A partir de 8 ans

© William Hodges

Distribution


Texte et mise en scène Léo Martin | Scénographie Marie Grenier | Son et Lumière Foucault De Malet | Jeu Pierre-Emmanuel Brault, Olivier Fradin, Arnaud Guennad, Elisa Jasmin, Shanee Krön

Résidence

du 12 janvier au 16 janvier 2026